Le sable pour chinchilla

Les chinchillas ont besoin de sables pour se laver. Ils aiment se rouler dedans cela leurs rappel leurs état sauvage dans la cordillère des andes. Le sable est aussi nommé terre à bain.

Pourquoi du sable pou se laver ?

Les chinchillas ne se lèchent pas les poils comment pourrait le faire un chat pour se laver. Ils préfèrent se rouler dans le sable fin pour élimer le sébum. Sans sable la fourrure se graisse et le poils est moins beau voir hirsute. En plus le sable apporte une odeur particulière à votre animal qui est très plaisante lors des câlins. Il faut aussi savoir que comme pour nous, un bain , de sable, c’est un moment détente et plaisir déstressant indispensable dans sa journée.

Quelle sable choisir?

Pour commencer ne choisir que du sable fait pour les chinchillas. Il est bien spécifique pour se rapprocher au plus près du milieu naturel. Ok bon maintenant que vous savez qu’il ne faut pas prendre le sable de la plage ou du bac au fond du jardin, une autres règle d’or : Pas de sable parfumé ! Le sable parfumé sa n’existe pas dans la nature et une fois que le chinchilla se relouera dedans il traînera cette odeur sur lui toute la journée… Même si il y retournera je doute que votre chinchilla apréci sentir la fraise 24 heures sur 24.

Quel récipient choisir?

Bon je vous spoil ma préférence : Le bocal a poisson en verre.
Pourquoi ?

Plus :

  • Le verre ne se ronge pas
  • Le sable ne sort pas
  • Meilleur contrôle visuel

Moins:

  • Dangereux si brisé
  • Ne peux être fixé

Les bacs en plastique sont vite rongé et le plastique ne se mange pas.

Les assiettes creusent sont bien mais le sable ne reste pas longtemps à l’intérieur, mon groupe de mâles est composé de 3 individu donc après le passage de 2 chinchillas le 3eme n’aurait presque plus de terre à bain…

Le carton peut être utilisé aussi mais il se fera rongé en 2 temps 3 mouvement.

Entretient

Il faut changer la sable chaque semaine et retirer se qu’il y a dedans chaque jour.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *